Relever le défi du carburant mélangé grâce à un investissement dans des infrastructures de stockage sûres, sécurisées et propres

Le défi

Lorsqu'un carburant plus propre est traité, stocké ou transporté en utilisant les mêmes installations qu'un carburant inférieur, sa qualité est compromise. Les pays ont besoin d'infrastructures dédiées afin d'éviter ce mélange mais cela coûte cher et est difficile, surtout pour les pays émergents. Pour garantir la qualité d'un carburant plus propre, il doit être stocké dans des terminaux dédiés. 

Le défi

Ce que nous avons fait

Nos partenaires dans le monde entier dépendent de nous pour répondre à leurs besoins en carburant propre. C'est pour cette raison que nous investissons dans des terminaux de stockage, des tuyaux et des aires de chargement dernier cri qui garantissent la sécurité de l'approvisionnement et la gestion de la qualité du carburant. Notre terminal au port de pêche de Luanda Bay en Angola est une plate-forme essentielle de stockage du carburant propre en Afrique. En Birmanie, notre installation de stockage peut accueillir 91 000 m3 de carburant plus propre : c'est l'installation la plus moderne, la plus sûre et la plus grande de ce type dans le pays.

Ce que nous avons fait

Impact

L'approvisionnement sécurisé en carburant de qualité supérieure que nous assurons dans le monde entier profite à de nombreux pays de diverses façons. Une de nos plus belles réalisations a été de devenir la première société à approvisionner le Ghana en carburant 50 ppm grâce à nos dépôts de stockage de carburant propre de Tema et Takoradi. Et depuis 2012, nos investissements dans des plate-formes et bureaux régionaux dans toute l'Afrique ont fait passer notre capacité à 1 545 000 m3. À cette échelle, nous pouvons fournir un carburant de qualité supérieure au meilleur prix possible.

Impact

Chez Puma Energy, toutes les opérations de nos terminaux sont gérées en interne, ce qui fait de nous un des exploitants de stockage de carburant indépendant le plus grand du monde. Cela nous donne aussi le contrôle direct d'une partie cruciale de la chaîne d'approvisionnement.

Jonathan Pegler Directeur général de l'approvisionnement et des échanges, Puma Energy

COMMENT PUMA ENERGY S'INTÈGRE DANS LA SOLUTION

Chez Puma Energy, nous prenons des mesures et encourageons et soutenons ouvertement les gouvernements à faire de même.

En savoir plus