Éviter le gaspillage et la pollution grâce au captage des émanations et au recyclage

Le défi

Les émissions de carburant ne sont pas simplement produites en conduisant des véhicules. Le carburant peut aussi s'évaporer des réservoirs de stockage et des évacuations des camions pendant le chargement, ce qui cause des émissions et une perte de carburant.

Le défi

Ce que nous avons fait

Nous utilisons des infrastructures de captage d'hydrocarbures appelées toit flottant afin d'empêcher l'évaporation du carburant. Plus de 99 % de tous nos réservoirs qui contiennent de l'essence sont équipés de toits flottants internes ou externes. À Puerto Rico, cela est particulièrement important car les températures de l'air sont élevées et donc le risque d'évaporation est accru.

Dans nos installations de Puerto Rico, d'Estonie, du Royaume-Uni et de Tanzanie, nous avons aussi installé des systèmes de recyclage d'émanations dernier cri. Ces systèmes sont conçus pour récupérer les émanations des évacuations des camions, les transformer en liquide puis les recycler dans l'installation.

Ce que nous avons fait

Impact

Suite à nos efforts de recyclage des émanations, nous avons réussi à réduire les pertes de produit et aussi à éviter que des gaz dangereux s'échappent à l'air libre

Impact

COMMENT PUMA ENERGY S'INTÈGRE DANS LA SOLUTION

Chez Puma Energy, nous prenons des mesures, encourageons et soutenons ouvertement les gouvernements à faire de même.

En savoir plus