Encourager le gouvernement ghanéen à renforcer les normes en matière de carburant

Le défi

Réduire les niveaux de soufre dans le carburant est une partie importante de la solution pour un air plus propre dans le monde entier. Notre carburant respecte toujours les limites de soufre définies par les gouvernements mais parfois même cette norme n'est pas aussi stricte que ce que nous visons.

Le défi

Ce que nous avons fait

Nous nous sommes engagés a soutenir les ministres des transports, les représentants du gouvernement et les autres organes du Ghana dans leur transition vers un carburant plus propre. Nous avons alors pu être la première société à importer un carburant de qualité supérieure et à faible teneur en soufre (50 ppm) au Ghana en utilisant les installations de stockage de carburant plus propre que nous avions créées à Temar et Takoradi.

Ce que nous avons fait

Impact

Puma Energy est à l'avant-garde de l'introduction d'un portefeuille de carburants plus propres en Afrique. Nous nous engageons à investir et à informer les gouvernements dans le cadre d'un effort plus large d'amélioration de la qualité de l'air sur le continent. Nous nous engageons aussi à aider les nouveaux clients et les clients existants à faire la transition vers des solutions ayant un impact plus faible en leur donnant des informations et une assistance tout en révisant et en améliorant en permanence nos propres équipement et politiques dans le cadre de cette procédure.

Les deux barges offrent environ 6 kt de stockage et sont régulièrement remplies par des approvisionnements venant de navires plus gros de la flotte de Puma Energy.

Du fait d'un réservoir très paramétrable, un vaste choix de qualités de bitume peut être proposé aux clients grâce à une possibilité de mélange à bord et par l'approvisionnement en composants depuis le littoral afin d'obtenir des qualités plus spécialisées.

Grâce à la procédure d'amélioration continue adoptée par toutes les installations de Puma Energy, l'efficacité et les capacités de nos barges se sont améliorées et l'installation est maintenant capable d'accueillir plus de 100 kt par an. Les portiques de chargement routiers sont directement adaptables tout comme la taille du navire utilisé pour le stockage.

Impact

 

Les résultats

Les barges de bitume à Cardiff représentent un bel exemple de l'accent que Puma Energy met sur le client, de la flexibilité et des procédures rapides.

Les économies de coût sur un fret réduit grâce à notre chaîne d'approvisionnement mondiale intégrée et l'amélioration de nos opérations permettent à Puma Energy de toujours fournir un produit de la meilleure qualité possible à un prix de marché vraiment compétitif. Nous avons pu obtenir plus de 75 % du marché dans la région du Sud-Ouest en deux ans depuis le début de nos activités.

Nous exerçons au Ghana depuis 2006 et c'est aujourd'hui un de nos sites intermédiaires clés. Nous sommes fiers d'avoir été la première société à fournir un carburant à faible teneur en soufre dans le pays.

Sidy Bane Directeur délégué de l'exploitation, Région Afrique

COMMENT PUMA ENERGY S'INTÈGRE DANS LA SOLUTION

Chez Puma Energy, nous prenons des mesures, encourageons et soutenons ouvertement les gouvernements à faire de même.

En savoir plus