CRÉER UN BIOCARBURANT À BASE D'ÉTHANOL

  • éducation
  • Innovation

Le défi

Les énergies renouvelables comme l'énergie solaire, l'énergie éolienne et l'énergie marémotrice peuvent être utilisées pour alimenter nos logements et nos entreprises. Nous pouvons aussi transformer les biocarburants et les mélanges de biocarburant et diesel en source d'énergie renouvelable car ceux-ci sont dérivés d'organismes vivants ou morts depuis peu. Cependant, sur certains marchés, les biocarburants sont loin d'être directement disponibles.

Le défi

Ce que nous avons fait

Actuellement nous innovons à l'aide des biocarburants au Malawi, au Royaume-Uni, à Puerto Rico et au Paraguay, en mélangeant de l'éthanol à l'essence afin de créer un nouveau mélange à base d'éthanol. L'éthanol peut être produit à partir de deux sources : le maïs et la canne à sucre. Au Malawi, nous en produisons à partir de la canne à sucre, une solution bien plus efficace.

L'éthanol est utilisé dans le monde entier comme un élément important des technologies de carburant renouvelable du fait de ses qualités de propreté ; il ne contient ni soufre ni autres polluants. Nous nous appuyons sur nos connaissances pour créer un mélange équilibrant l'efficacité au mile d'essence avec les propriétés plus propres de l'éthanol.

Le mélange de biocarburant que nous produisons au Malawi peut être recyclé, ce qui réduit encore son impact écologique.

Ce que nous avons fait

Impact

Les biocarburants, comme notre mélange à base d'éthanol, sont utiles pour nous aider à dépendre moins des carburants fossiles pour le transport. Notre travail au Malawi aide le pays à investir dans un avenir plus économe en énergie.  

 Impact

Nous sommes fiers d'être la première société à fournir ce carburant innovant au Malawi car cela permettra de réduire les émissions des véhicules et la pollution de l'air associée à ceux-ci.

Sidy Bane Directeur délégué de l'exploitation, Région Afrique

COMMENT PUMA ENERGY S'INTÈGRE DANS LA SOLUTION

Chez Puma Energy, nous prenons des mesures, encourageons et soutenons ouvertement les gouvernements à faire de même.

En savoir plus